воскресенье, 10 февраля 2013 г.

Paris - capitale de la France

Paris est la capitale de la France.

Le fleuve qui traverse Paris est la Seine.


Au centre de la Seine il y a l’Île de la Cité qui est le berceau de Paris. Ici il y a des édifices très importants : Notre-Dame – cathédrale gothique, Le Palais de Justice et la Sainte-Chapelle.
 
La Seine sépara Paris en deux parties : la rive droite et la rive gauche.

Sur la rive droite il y a le Louvre  autrefois la résidence des rois de France, aujourd’hui c’est un grande musée. La Place de la Concorde, le Palais Royal, la butte Montmartre dominée par la basilique du Sacré-Cœur. L’Opéra qui est le théâtre où se sont lancées les vedettes, l’avenue des Champs-Elysées et la Place de l’Etoile, appelée Place de Gaulle.



Sous l’Arc de Triomphe se trouve le tombe du Soldat Inconnu ; La Bourse et les Halles cité de l’alimentation avec ses grand magasins.

Sur la rive gauche il y a  le Quartier Latin qui est le centre  de la vie universitaire de paris. La Sorbonne est la plus ancienne université de France. Le Panthéon où il y a les cendres des hommes illustres : Zola, Voltaire, Victor Hugo



Le secteur le plus élégant de pais comprend Le Palais de l’Elysée. Résidence du Président de la République : La Tour Eiffel le symbole de Paris et l’Hôtel des Invalides qui abrite le tombeau de Napoléon I °.





 

 

   La carte de Paris





 

Комментариев нет:

Отправить комментарий